Ma mission


Les prémisses

Ma vie d’avant.

Très tôt, j’étais timide et mal dans ma peau. Je vivais mal la solitude. Alors, je me suis plongé dans les jeux vidéo toute mon enfance et mon adolescence.
Sans le savoir, j’adorais déjà cette idée de progresser.
Néanmoins, je restais souvent seul, j’avais peu d’amis et je n’arrivais pas à me conformer à un groupe.
Puis, à l’âge de 16 ans, grâce à un problème sentimental, je découvre le vaste monde de la séduction et du développement personnel. (merci, Google !)


La Transition

Fort de ces découvertes, je dévore de multiples livres sur les domaines de la psychologie, les dynamiques sociales et la santé.
Avec cette nouvelle connaissance, un fort désir de contribution naît en moi et je décide de transmettre ça au maximum de monde. Je deviens rédacteur web pendant mes études de kinésithérapeute et rédige plus de 130 articles sur ces diverses thématiques.

Peu après, je décide de prendre mon envol et créer mon propre projet sur la santé : c’est ainsi qu’est né mon business en ligne sur la santé en 2015.
Au début de mon activité, j’avais énormément de difficultés à avancer car je ne savais pas dire non, je ne ne savais pas poser mes limites.
J’étais extrêmement mal organisé, je perdais des heures chaque jour, je me faisais happer par les distractions, les vidéos, les mails, le téléphone et les réseaux sociaux.
En plus, je n’aimais pas vendre car j’avais peur d’être rejeté et je ne me sentais pas légitime. Au début, je ne savais même pas quoi proposer comme produit ou service.

Ce que je voulais, c’était juste un système simple me permettant d’avoir de l’argent qui tombe tout seul chaque mois, entre autre grâce à internet, en changeant la vie des gens, sans avoir à passer des heures et des heures sur mon écran, sans devenir esclave de mon entreprise.
Je voulais garder cette indépendance si chère à mes yeux.

En changeant ma façon de m’organiser, en étant focalisé sur mon projet, j’ai sorti de multiples produits d’information et j’ai petit à petit pu en vivre. Cette activité m’a valu de passer dans différents médias tels que France 3 et France Bleu Provence.


Le Grand Saut

Je continue de développer mon activité en ligne et travaille parallèlement avec une autre personne sur le domaine de la santé. Je crée alors une méthode de perte de poids et aide plus de 21 200 personnes en France, en Amérique du sud, en Espagne et en Allemagne, à reprendre en main leur corps et leur santé.

Tout cela m’amène à prendre la décision de quitter totalement mon travail de kinésithérapeute libéral fin 2017 parce que cette activité correspond de moins en moins à mes aspirations profondes.
Le “paradigme du symptôme” consistant à s’occuper uniquement de la conséquence et non de la cause me gêne profondément, car j’aime profondément la prévention et la responsabilisation de l’autre.
Une nouvelle page se tourne…


Le temps de la Crise

Qui est ce “je” ?

Puis en 2018 je traverse une nouvelle “crise” identitaire (crise signifiant à la fois “danger” et “opportunité” dans l’idéogramme chinois). Je passe une bonne partie de cette année à chercher ma vraie raison d’être jusqu’à en prendre pleinement conscience.

Pour cela, je fais une quête de vision chamanique. C’est une expérience un peu extrême dont le principe est simple : 4 jours seul en pleine nature, dans ce petit carré, sans boire ni manger, sans téléphone ni ordinateur, sans livre ni carnet et sans tente d’ailleurs…
Seul, face à soi-même. Sans fuite possible.
Une retraite en nature en fin d’année achève de m’apporter les informations que je recherchais.

En fin d’année, je décide de prendre un billet aller simple vers l’île de la Réunion, laissant appartement, famille et amis.


Épilogue…

Aujourd’hui, je réside à l’île de la Réunion.
Je suis libre de me lever à l’heure que je veux, je travaille quand je veux, le matin en étant hyper efficace et intense.

Ainsi, je dispose de beaucoup de temps libre pour mon couple, pour lire, pour me former, faire du sport et j’aide mes clients à faire la même chose.

Mon crédo n’est pas de travailler 14H par jour pour gagner de l’argent à tout prix (même si je trouve cela impressionnant, cela ne correspond absolument pas à mon idéal de vie).

Mon conviction est que, pour vivre épanoui, créer du sens dans sa vie est non négociable.
Il s’agit de laisser exprimer la meilleure version de soi-même, à chaque instant.
Dans le business, dans la vie personnelle, dans la vie sociale et dans la vie intérieure.

À travers le coaching, ma mission est d’aider les entrepreneurs à lever les obstacles psychologiques qui les empêchent d’accomplir leur raison d’être pour pouvoir impacter à la hauteur de leurs ambitions.

Voici mes approches de prédilection :
• Coaching spécialisé en Neurosciences Motivationnelles (institut des neurosciences appliquées)
• Mindmapping, Lecture rapide, Techniques de mémorisation (certifié par Tony Buzan)
• Auto-hypnose (à l’ARCHE) et AMPR (Action Métaphorique des Processus Régénératifs)
• NERTI (Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients)
• En business : email marketing, copywriting et persuasion, tunnels de vente, stratégie de contenu, création d’offres haut de gamme, vente.