[vc_row full_width=”stretch_row” equal_height=”yes” content_placement=”middle” css=”.vc_custom_1572864548095{margin-top: 0px !important;padding-top: 180px !important;padding-bottom: 80px !important;background-color: #028cbe !important;}”][vc_column][vc_row_inner][vc_column_inner width=”7/12″][vc_column_text]
J’ai fait un rêve…
Où les humains se sentent en harmonie avec eux-mêmes.
Où ils constatent la totale responsabilité qu’ils ont dans leur vie.
Où ils accueillent chaque partie d’eux-mêmes comme étant partie du tout.
Où ils kiffent tellement leur job qu’ils le transmettent.
Où ils vivent une vie tellement riche de sens qu’ils n’ont plus besoin de la fuir.
[/vc_column_text][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”5/12″][vc_single_image image=”1081″ img_size=”large” alignment=”center” style=”vc_box_circle”][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/6″][/vc_column][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]
44 minutes pour découvrir qui je suis (ainsi que de nombreuses révélations sur les dessous du développement personnel)
[/vc_column_text][vc_video link=”https://youtu.be/-XqmDq54Wrg”][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_column_text]
Et ça pourrait rester au stade du rêve.
Être assis en lotus et méditer, c’est cool mais pas suffisant.
(Même Mathieu Ricard avec ses +60 000 heures de pratique méditative pose des actes concrets dans le monde.)
Ce rêve n’en est pas un. Il est en train de devenir une réalité.
Il y a un mouvement qui est en route.
Un mouvement d’humains qui ne croient plus à la vision du monde dominante qui est proposée : une vision basée sur la culpabilité, le manque, le conflit, la comparaison, le paraître, le consumérisme,…
Qui croient aux valeurs d’intégrité, d’authenticité, de partage… Sans pour autant être des béni-oui-oui déconnectés du monde réel.
Tous les deux, nous faisons déjà partie de ce mouvement.
Et nous avons deux possibilités face à tout ce qui se passe dans ce monde :
• Être un spectateur.
• Être un acteur.
J’ai fait mon choix.
Mon but est de permettre à un maximum d’humains d’exprimer qui ils sont et d’inspirer les autres à faire de même, pour vivre une existence épanouie et riche de sens.
Comment je compte m’y prendre ?
1/ Coacher et accompagner les entrepreneurs porteurs d’un projet inspirant qui veulent impacter massivement leur société.
2/ Créer une plateforme accessible à toutes les bourses pour impacter 1 million de personnes et leur permettre d’avoir accès à de l’information de qualité depuis leur smartphone, fun, simple à consulter, à appliquer, sur chaque domaine de l’existence : épanouissement, santé, relations, business, argent, parentalité, spiritualité…
3/ Créer des espaces “Eden” qui proposent une alternative à l’hyper-consommation où toutes ces personnes qui aspirent à une vie plus riche puissent se retrouver pour échanger, se ressourcer, se rencontrer, se former, créer des partenariats.
Des centaines d’espace partout dans le monde pour promouvoir l’entrepreneuriat et permettre à chacun de rendre réel son projet en utilisant la puissance du groupe.
D’où vient cette vision, cette envie irrépressible de changer les choses ?
Laisse-moi te raconter une histoire.
[/vc_column_text][vc_column_text]
Il était une fois…
Un petit garçon très timide, plutôt seul et mal à l’aise en groupe.
Il ne jouait pas au foot avec les camarades de son âge, ça ne l’intéressait pas.
Il se sentait différent, un peu comme un OVNI au milieu d’une réunion du CAC40.
Du coup, il plongeait de nombreuses heures dans les jeux vidéo pour se réfugier dans les mondes virtuels et éviter cette réalité désagréable.
Ce petit garçon, c’était moi.
Sans le savoir, j’étais déjà fasciné par cette sensation de progresser, en faisant monter les personnages en compétences.
Au cours de ma scolarité, j’avais peu d’amis et j’avais du mal à me conformer à un groupe.
Dès l’adolescence, les discussions superflues m’ennuyaient, j’avais besoin de vraies relations profondes, sincères, authentiques, sans masque, où il y a du fond, des idées.
Puis, à l’âge de 16 ans, j’arrive au bout de ce mode de fonctionnement.
Toujours timide et avec de grosses barrières dans mes relations, je ne m’autorisais pas à être moi-même.
J’étais mal à l’aise avec les filles de mon âge, je sentais que quelque chose clochait mais je ne savais pas quoi.
Grâce à une déception sentimentale, je découvre le vaste monde de la séduction et du développement personnel (merci, Google !)
[/vc_column_text][vc_column_text]
La Transition
Fort de ces nouvelles découvertes, je dévore de nombreux livres sur les domaines de la psychologie, les dynamiques sociales et la santé.
J’adore apprendre, ça me nourrit, je découvre une vraie passion.
Avec cette nouvelle connaissance, un fort désir de contribution naît en moi et je prends la décision de transmettre ce que je découvre.
Pendant mes études médicales, je deviens auto-entrepreneur et rédige plus de 130 articles sur ces diverses thématiques et crée un programme de coaching sur un site de développement personnel pour homme qui touche des millions de visiteurs chaque année.
Grande surprise pour moi : je prends tellement plus de plaisir en écrivant et en coachant qu’en suivant des cours d’université !
Dans ma tête, c’est une évidence : je ne suis pas fait pour la voie toute tracée dans laquelle j’étais engagé.
Pourtant, j’y avais investi 5 ans de ma vie et ma famille plus de 15 000€.
Peu après, je décide de concrétiser un projet : c’est ainsi qu’est né mon business en ligne sur la santé en 2015.
Au début de mon activité, j’avais énormément de difficultés à avancer car je ne savais pas où donner de la tête, il y avait tellement de tâches à faire : tourner des vidéos, envoyer des mails, écrire des pages de vente, communiquer sur les réseaux sociaux…
J’étais mal organisé, je perdais des heures chaque jour, je me faisais happer par les distractions (Facebook, Youtube, mes emails, mon téléphone…).
Bref, je me noyais dans un océan d’actions à mener, je ne savais pas où mener de la tête.
Je n’aimais pas vendre car ce qui me passionnait, c’était de créer mes produits et aider les gens. Au final, je me suis retrouvé à créer le produit que JE voulais (ce qui était bien différent de ce que les gens voulaient).
Ce que je voulais créer, c’était juste un système simple me permettant d’avoir des revenus qui tombent chaque mois, entre autre grâce à internet, en changeant la vie des gens, sans avoir à passer 12 heures par jour sur mon écran et sans devenir esclave de mon entreprise.
Je voulais garder cette indépendance si chère à mes yeux.
Alors je me suis mis en quête de stratégies qui pourraient m’aider en ce sens et je les ai presque toutes testées : webinaires, vidéos youtube, page de vente, tunnels de vente, mailing quotidien, conférences dans des salles…
Ces différents efforts m’ont amené à passer dans différents médias tels que France 3 et France Bleu Provence.
[/vc_column_text][vc_column_text]
Le Grand Saut
Je continue de développer mon activité en ligne et parallèlement je crée alors une méthode de perte de poids et aide plus de 21 251 personnes en France, en Amérique du sud, en Espagne et en Allemagne, à reprendre en main leur corps et leur santé, générant plus de 2 686 000€ de ventes.
Tout cela m’amène à décider de quitter totalement mon travail de kinésithérapeute libéral fin 2017 : cette activité ne correspondait plus à mes aspirations profondes, je m’y sentais à l’étroit. C’est comme si je n’étais pas au bon endroit, à l’image d’un pingouin qu’on retrouverait dans le désert marocain avec une djellaba.
Le “paradigme du symptôme” consistant à s’occuper uniquement de la conséquence (et non de la cause) me dérange vraiment, car je crois profondément en la prévention et la responsabilisation de notre vie.
Une nouvelle page se tourne…
[/vc_column_text][vc_column_text]
Le temps de la Crise
Par la suite, je traverse une “crise” identitaire (crise signifiant à la fois “danger” et “opportunité” dans l’idéogramme chinois).
Je passe une bonne partie de l’année à chercher ma vraie raison d’être jusqu’à une clarté qui émerge.
Pour cela, je fais une quête de vision chamanique.
C’est une expérience un peu extrême dont le principe est simple : 4 jours seul en pleine nature, dans ce petit carré, sans boire ni manger, sans téléphone ni ordinateur, sans livre ni carnet et sans tente d’ailleurs…
Seul, face à soi-même. Sans fuite possible.
C’est une expérience difficile qui m’apportera beaucoup de clarté et une décision forte : celle d’écrire mon premier livre.
Une retraite en nature en fin d’année achève de m’apporter les informations que je recherchais.
C’est alors que je change complètement mon fusil d’épaule : à la place de développer un business en ligne totalement automatisé, je renoue avec l’accompagnement individuel et le coaching, qui me passionne. Désormais, je pratique l’Ostéopathie mentale* et j’aide les entrepreneurs à passer un cap dans leur business.
Fin 2018, je décide de prendre un billet aller simple vers l’île de la Réunion, laissant domicile, famille et amis.
*Ostéopathe mental, qu’est-ce que c’est ? Tu connais sûrement l’ostéopathe qui s’occupe de ton corps, qui libère les tissus, enlève les tensions, remet l’équilibre au niveau du bassin ? C’est clair que c’est indispensable pour avancer dans la vie avec un corps qui fonctionne bien, pour faire du sport, soulever des objets sans douleur…De la même façon, c’est ce que je fais pour l’esprit en t’aidant à lever les obstacles mentaux afin d’avoir les résultats que tu mérites.
[/vc_column_text][vc_column_text]
Épilogue…
Aujourd’hui, je réside à l’île de la Réunion.
Je suis libre de me lever à l’heure que je veux, je travaille quand je veux, sans personne pour me dire quoi faire.Ainsi, je dispose de beaucoup de temps libre pour mon couple, pour lire, pour me former, faire du sport et j’aide mes clients à faire la même chose.
Mon crédo n’est pas de travailler 14H par jour pour gagner de l’argent à tout prix (même si je trouve cela impressionnant, cela ne correspond absolument pas à mon idéal de vie).
Ma conviction est que, pour vivre épanoui, créer du sens dans sa vie est non négociable.
Il s’agit de laisser exprimer la meilleure version de soi-même, à chaque instant.
Dans le business, dans la vie personnelle, dans la vie sociale et dans la vie intérieure.
À travers l’Ostéopathie Mentale, ma mission est d’aider les entrepreneurs comme toi à lever les obstacles psychologiques et émotionnels qui les empêchent de passer le cap supérieur dans leur business (et donc d’accomplir leur raison d’être pour pouvoir impacter à la hauteur de leurs ambitions).
[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][vc_column_text]
Comment je travaille ?
Voici quelques approches que j’utilise :
• Coaching spécialisé en Neurosciences Motivationnelles (institut des neurosciences appliquées)
• Mindmapping, Lecture rapide, Techniques de mémorisation (certifié par Tony Buzan)
• Auto-hypnose (à l’ARCHE) et AMPR (Action Métaphorique des Processus Régénératifs)
• NERTI (Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients)
• PNL (Programmation Neuro-Linguistique) et ennéagramme (9 profils de personnalités)
• En business : email marketing, copywriting et persuasion, tunnels de vente, webinaires, stratégie de contenu, création d’offres haut de gamme, vente et prospection.
Quelques personnes auprès desquelles je me suis formé : Tony Robbins, Joe Dispenza, Eric Behanzin, Sam Ovens, Michel Wozniak, Luc Geiger, Steve Abdelkarim, Kevin Finel, David Lefrançois, Max Piccinini, Grégory Lagrange, Jean Rivière, Alex Roth, Romain Collignon…
La méthode FABULOUS pour un Business Fabuleux
(Fabuleuse Approche de Business Utile pour les Leaders Ouverts, Uniques et Stratèges)
Voici mon approche intégrale du business en 4 étapes :
1. MOI
“Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va.”
Qui es-tu ?
Où es-tu ?
Où veux-tu aller ? Pourquoi ?
Qu’est-ce qui te passionne ?
Quelles sont tes valeurs ?
Quelles sont tes compétences ?
Quelles sont tes ressources ?
2. MON PLAN
“Échouer à planifier, c’est planifier son échec.”
Quel est ton positionnement unique ? Qui est-ce que tu cibles ?
Quel est ton business model ?
Quelle est ta stratégie ?
Quel est ton pitch ?
Quelles sont tes offres, comment sont-elles articulées entre elles ?
3. MON CHEMIN
“Il y a une différence entre connaître le chemin et arpenter le chemin.”
Quelles sont tes priorités ?
Quelles sont les actions vraiment importantes ?
Comment ton quotidien est organisé ?
Comment gères-tu ton énergie ?
Comment tu gères les difficultés et les obstacles ?
4. MON ENVIRONNEMENT
“Tu es la moyenne des 5 personnes que tu côtoies le plus.”
Quelle est l’influence de ton entourage ?
Comment te constituer un réseau large et de qualité ?
Comment influencer et persuader les autres ?
Quel est ton rapport avec tes proches, tes amis ?
La méthode FABULOUS se veut globale car toute approche partielle reste limitée et ne peut pas donner de résultats (d)étonnants, à la manière du maillon le plus faible de la chaîne.
Je n’ai jamais pu concevoir les choses de manière parcellaire, la vision globale est l’une des mes plus grandes forces et tu peux en bénéficier.
[/vc_column_text][vc_btn title=”Découvrir mon coaching” color=”warning” align=”center” link=”url:https%3A%2F%2Ffabiendelcourt.com%2Fcoaching%2F|title:Coaching||”][/vc_column][vc_column width=”1/6″][/vc_column][/vc_row]