Fabulous Story
Qui est Fabien ?
On se pose tous les deux la question !
Passer un (bon) moment en ma compagnie
Notre Dream Team intérieure
Parce que tout seul dans ma tête, la vie serait moins fun. Voici 3 membres de notre Dream Team (parmi moult)
Le mec sérieux
Fabien Delcourt
Voici Fabien le conférencier, formateur, auteur, il adore diffuser ses idées.
Il aime parler et se trouve intéressant !
Il croit que son job est de sauver le monde et il le prend au sérieux. Il n’aime pas exprimer ses ressentis et montrer ses failles.
Le mec vulnérable
Fabien Delcourt
Voilà Fabien le vulnérable.
Sensible, il aime écouter les autres, il échange en toute vulnérabilité et honnêteté sans se demander ce que vont penser les autres.
Il est touchant, sincère et surtout, ils aime bien se fendre la poire avec ses amis.
LE Gamin rebelle
Fabien Delcourt
Là c’est Fabien le créatif, il adore grimpe aux arbres, jouer avec les mots, écrire des histoires, des textes de rap et des poèmes, il aime jouer à Age of Empires, regarder les couchers de soleil et dessiner des moutons. Il n’aime pas faire ce que tout le monde fait (un peu rebelle sur les bords)
Il était une fois…
Chris Frith
« Ce que nous percevons n’est pas le monde mais le modèle du monde créé par notre cerveau. »
Parce que tout commence par une histoire.
Et plutôt que raconter mon histoire de façon chronologique passé-présent-futur comme je l’ai toujours fait…
Voyons plutôt l’histoire que je me racontais.
Depuis petit, j’ai le sentiment d’être un OVNI, un chat parmi les poulpes.
Cette sensation a toujours été présente et m’a amené à croire qu’il me manquait quelque chose.
J’avais la conviction de ne pas être assez confiant, pas assez charismatique, pas assez fort…
(Mon ego et mon mental ont fait plus que les 35 heures pour me faire croire que c’était vrai)
Forcément, ce fonctionnement du “pas assez” m’a amené à plonger dans les abysses du développement personnel, où j’ai découvert des centaines de maîtres à penser pour me donner des recettes correspondant à ce qui me manquait :
- Comment être heureux
- Comment séduire une fille
- Comment créer un business
- Comment parler en public
- Comment être efficace et organisé
- Et des centaines d’autres réponses…
Ce constat amer de l’insuffisance générait énormément de frustration en moi et m’a propulsé dans une quête très particulière :
La Quête de la “Meilleure Version de Moi.
J’ai sauté les deux pieds dedans jusqu’à dépenser des dizaines de milliers d’euros, m’épuiser et réaliser que cette quête était juste une lubie basée sur un constat totalement faux de l’ego.
Pendant ma tranche de vie à l’île de la Réunion, j’ai réalisé que cette course effrénée ne pouvait pas mener à amour, gloire et beauté.
J’ai vu dans toute sa splendeur ce paradigme du manque dans lequel je nageais depuis tant d’années.
La Dualité.
Croire que j’étais séparé du bonheur, de l’amour, de l’argent, des autres, de la nature et même, de la meilleure version de moi.
Mon mental et mon ego m’avaient bercé d’illusion.
Grâce à différents Sapiens (Jamie Smart, Franck Lopvet, Marisa Peer, Joe Dispenza, Laurent Marchand) ainsi qu’avec de multiples expériences d’introspection (retraite Vipassana, quête de vision chamanique, jeûne, psychédéliques) j’ai compris le paradigme de l’Unité.
Ma quête de vision chamanique : 4 jours seul, en pleine nature, en jeûne sec, dans ce petit carré.
Ces différentes expériences m’ont fait comprendre ceci :
1/ Je suis un Diamant aux multiples Facettes et non pas une entité monolithique.
Il existe en moi de multiples parties aux envies et aux besoins différents.
2/ En plus d’être un agrégat de multiples sous-parties, j’ai réalisé que je suis beaucoup plus vaste que ça. Je suis TOUT, j’ai tout les potentiels à moi, je peux exprimer ce que je veux : la joie, la colère, le plaisir, la richesse, la haine, le contrôle, le fun, la liberté.
Tout existe à l’intérieur de moi. TOUT.
Je ne suis coupé de rien. Je suis le vide et le plein. Ma vraie Nature est la vacuité, tout comme l’ensemble de l’univers : tout est constitué essentiellement de vide.
Cette vacuité coexiste avec le plein.
Michel-Ange disait “J’ai vu un ange dans le marbre et j’ai seulement ciselé jusqu’à l’en libérer.”
Je suis le bloc de marbre ET le sculpteur, et je sculpte absolument ce que je veux.
Avec cette nouvelle compréhension de la vie, je me suis peu à peu affranchi des étiquettes de l’ego “je suis gentil, intelligent, drôle…” et j’ai accueilli de plus en plus de parts de moi auparavant tapies dans l’ombre comme la part égoïste, la part introvertie…
Vu que je suis TOUT, quel intérêt de courir après l’argent et le succès ?Je cours après uniquement si je crois que je suis séparé d’eux et qu’ils sont à l’extérieur de moi.
Quand j’ai compris que tout était à l’intérieur de moi, j’ai déposé les armes, j’ai enlevé mes chaussures de course et j’ai arrêté de courir après des mirages.
Là, j’ai trouvé un endroit génial : l’intérieur de moi.Dans cette grotte inviolable se trouve la Paix. Une Paix inconditionnelle. Je n’ai besoin de rien pour y accéder, juste de me poser à l’intérieur de mon centre dans le calme.Nul besoin de croire en Dieu, de prier ou de faire des offrandes à Ganesh.
Juste respirer.
À partir de cet état d’être, je peux vivre TOUTES les expériences que je veux vraiment vivre.Il n’y a plus de “il faut”, “je dois” qui tiennent. Ciao les injonctions.
Désormais, mon principal job est de ressentir dans l’instant ce que je veux vivre.Parce que c’est la façon la plus simple, rapide et efficace de matérialiser la vie que je veux vivre.(c’est la seule même, puisque RIEN d’extérieur ne peut changer ce que j’ai à l’intérieur)
En cultivant mon monde intérieur, je cultive mon monde extérieur.
J’ai alors compris pourquoi mes tentatives passées menaient systématiquement à l’échec :
En désirant très fort le succès, je le projette à l’extérieur de moi et je lui cours après, sans réaliser que je n’ai jamais été coupé de lui.Idem pour l’amour, le bonheur et la santé.Tout est une question d’autorisation.Alors je me suis autorisé de plus en plus de vivre la vie que j’ai envie de vivre.Je m’interdisais trop de choses : la créativité, la folie, le succès, la simplicité, ne rien faire, la richesse…
Maintenant je m’autorise à faire l’expérience d’un hôtel 5 étoiles, d’écrire un album de rap ou de rire sans aucune raison.
Je suis le seul Sapiens à être en capacité de m’autoriser.Avec toutes les embûches rencontrées sur mon chemin, j’ai développé une vraie fascination pour la psychologie du Sapiens et c’est la raison pour laquelle je les accompagne aujourd’hui à libérer les freins qui les empêchent de s’épanouir dans leur vie personnelle comme dans leur business.Je suis leur ami, j’avance à leurs côtés avec ma main en fer dans mon gant de velours.Je suis aussi leur mentor, je leur fais gagner un temps considérable en leur permettant d’intégrer les facettes de leur diamant avec lesquelles ils luttent (celles qui créent de la Résistance) et je les aide à s’autoriser ce à quoi ils aspirent.
Toute cette histoire a fait écho ?
Si oui, rendez-vous sur le bouton ci-contre qui va t’emmener au Paradis… Euh non, juste sur la page pour réserver un moment pour échanger ensemble, ce qui se rapproche déjà des anges et des rivières dorées ! Je suis déjà enthousiaste à l’idée d’échanger ensemble.
Albert Camus
“Etre différent n’est ni une bonne ni une mauvaise chose. Cela signifie simplement que vous êtes suffisamment courageux pour être vous-même.”